Activités

Violence et Genre en Afrique de l'Ouest : les Défenseurs partagent leurs expériences


L’Institut Panos organise un atelier à Dakar Du 5 au 6 Août  dans le cadre du projet « Briser le silence, lever les tabous, mieux informer sur les Violences Basées sur le Genre en Afrique de l’Ouest ». L’un des objectifs spécifiques de ce projet, est le renforcement des capacités et les moyens en communication des défenseurs des victimes de violences liées au genre.

L’atelier d’échanges et de partage d’expériences  portera principalement sur l’incidence de la communication sur la lutte contre les discriminations et sur l’évaluation des besoins des organisations partenaires en matière de stratégies et de techniques de communication. L’atelier vise trois objectifs essentiels : permettre aux participants de mieux comprendre le rôle et l’impact de la communication dans la lutte contre les discriminations ; Permettre  de mieux évaluer les besoins en communication des différentes organisations partenaires de l’action ;  et  enfin encourager un partage d’expériences autour du thème « communication et lutte contre les discriminations. Trois sessions  seront consacrées à des sous thèmes. 

Les résultats attendus de cette réunion de partage d’expérience et d’échange permettront de mieux apprécier la nature et le contenu des obstacles rencontrés par les défenseurs des droits humains dans leur combat contre les discriminations qui affectent leurs groupes cibles.

A cette rencontre près de 40 organisations de la société civile et de lutte contre les violences basées sur le genre venant de 3 pays (Cameroun, Mali, Mauritanie) en plus du Sénégal sont attendues dans la capitale sénégalaise.